Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
GRANDES QUESTIONS
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Grandes Questions
Réponses

Question n°1

Suite aux pluies diluviennes ayant provoqué des glissements de terrain et causé la mort de 23 personnes dans les quartiers précaires, le gouvernement a décidé de déguerpir toutes les zones à risque de la ville d’Abidjan. Que pensez-vous de cette mesure ?

Postée le 09/07/2014
Ajouter une reponse                 





10 réponses ajoutées
FOFANA 12-08-2014 04:46
 
0
 
0

En tout cas c'est une bonne chose dans la mesure ou cela sauvera des vies humaines à l'avenir.En plus il faudrait que l'Etat pense à trouver des maisons pour ces sans abrits et aussi trouver des terrains et aider les propriétaires de ces constructions détruites

Décision salutaire, soyez ferme,sans état d'ame. 12-08-2014 01:57
 
0
 
0

J’exhorte le gouvernement à la fermeté dans cette mesure. Figurez vous que des gens ont des réfrigérateurs, congélateurs et même climatiseurs dans ce genre de quartier dits démunis.

sanogo oumar 05-08-2014 05:20
 
0
 
0

Vos mieux frustré les gens que d'allée ramasser leur corps sans vie
bonne mesure de la part de l'état ivoirien

zianmou 31-07-2014 01:06
 
0
 
0

salut,je crois que l'état doit d'abord trouver de nouveaux abris pour toute ces familles car vivre sans toit à Abidjan n'est pas chose facile.Sinon c'est une bonne initiative que prend le gouvernement, que ces familles comprennent et quittent les lieu car les ivoiriens sont fatigués de pleurer leurs frères.

DONGUY 27-07-2014 01:03
 
0
 
0

Le gouvernement se doit de faire respecter la loi. Dans le cas de ces constructions sur des sites interdits et dangereux il était essentiel d'agir. Mais il faut trouver des sites pour permettre à ces gens de s'installer même si c'est provisoire avant de construire des logements sociaux. Le Ivoiriens font leur propre malheur. ils rejettent les règles et après ils veulent que l'état leur donne tout. Je compatis à la peine de ces familles qui ont perdus des êtres chers, mais il faut se rendre à l'évidence que toutes ces inondations sont dues au fait que les gens bouchent les caniveaux avec leurs détritus et comblent les bassins d'orages. Si tout cela était entretenu il n'y aurait pas autant de dégâts. c'est l'affaire de tous, commençons chacun par balayer devant notre porte.

TOURE 26-07-2014 03:09
 
0
 
0

Il n'y a pas que des "quartiers précaires" qui ont été touchés.
La Riviera-Palmeraie viabilisée par l’État de Côte d'Ivoire a été inondée jusqu'au 3/4 de certaines habitations.
Il parait que cela serait dû au fait que des bassins d'orages ont été remblayés pour y construire des habitations, des stations d'essence, des écoles et autres immeubles...
Prière donc à l’État de revoir tout le circuit du passage des eaux de pluies.
Le pire dans la Palmeraie est que même le circuit de la SODECI est perturbé. Nous avons les eaux usées qui dégoulinent des égouts et pourrissent la boue laissée par les pluies dans nos rues.
Au secours, il y a de la maladie dans l'air dans nos rues à la Palmeraie !...

adjoumani 24-07-2014 23:36
 
0
 
0

Bonne initiative pour éviter d'autres morts la prochaine saison des pluies. cette action du gouvernement est a encourager

Moïse 24-07-2014 02:00
 
0
 
0

Bonjour,
Toute mesure contribuant à aider les populations, à éviter les sinistres, les morts par dizaines lors de pluies diluviennes est la bienvenue.
Cependant, il ne suffit pas simplement de déguerpir les populations des zones à risque; des mesures d'accompagnements doivent être prévues, à savoir, des zones de relocalisation sûres, des dédommagements...
Sinon ces actions seront inutiles car les populations ne trouvant pas où se relocaliser occuperont à nouveau les zones indexées.

sos travaux publics ONG 23-07-2014 09:03
 
0
 
0

Une très bonne décision, mais à mon avis, il fallait aménager les sites de relocalisation d'abord avant de procéder au déguerpissement des familles.Une fois les sites aménagés chaque famille peut y construire sa baraque dans un délai fixé par le Gouvernement. Voir des familles sans abris est plus choquant.

timbine 23-07-2014 08:19
 
0
 
0

on a n en jamais d omelette sans casser les oeufs c est triste mais c est sa aussi la realité de la vie de nous les pauvres si on ne fait rien au lieu de faire pitier on va pleureux des morts un choix tres difficile vivement une solution rapide

Question n°119

La Commission Electorale Indépendante (CEI) annonce la reprise des élections municipales dans la commune de Port-Bouet. Qu'en pensez-vous?

Répondre 0 Postée le 16/10/2018
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?