Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
GRANDES QUESTIONS
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Grandes Questions
Réponses

Question n°104

Que pensez-vous de l'assassinat du petit garçon Bouba à Abidjan en vue d'un rituel?

Postée le 06/03/2018
Ajouter une reponse                 





1 réponse ajouté
Anna 07-03-2018 02:44
 
0
 
0

Sans être cynique, cet assassinat n'a malheureusement rien d'inédit si ce n'est que l'ivoirien du 21ème siècle semble avoir plus de compassion et une meilleure conscience que ses prédecesseurs, si l'on s'en tient à la vague d'indignation. En effet, j'ai un souvenir très précis d'une campagne télévisée dans les années 80, à l'approche d'élections, et qui s'adressait aux enfants. Il était dit de rentrer directement à la maison après l'école et de faire attention à la sortie des classes, à cause justement de ces histoires d'enlèvements d'enfants et de sacrifices humains. Je pensais que seuls les grands types qui voulaient littéralement décrocher la lune avaient accès à des tours de passe-passe nécessitant des organes humains ou l'âme de quelqu'un. Mais aujourd'hui, même un bijoutier de quartier s'y met.
Peut-être que la peine de mort devrait être introduite dans le Code pénal pour ce genre de crimes, aussi bien pour l'exécutant, le commanditaire que le marabout! Comme les ivoiriens aiment la vie, vous allez voir qu'ils vont arrêter de tuer les enfants des gens, sinon des autres.

Question n°116

L'ordonnance d'amnistie des prisonniers de la crise post-électorale peut-elle contribuer définitivement à la réconciliation des Ivoiriens?

Répondre 0 Postée le 19/08/2018

Question n°115

Ibrahima Kamara est le nouvel entraineur des Elephants de Côte d'Ivoire. Que pensez-vous du choix de la FIF?

Répondre 0 Postée le 02/07/2018
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?