Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
GRANDES QUESTIONS
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Grandes Questions
Réponses

Question n°128

La ministre Kandia Camara menace de radier les enseignants qui entreront en grève ce mardi 14 mai 2019. Qu'en pensez-vous?

Postée le 13/05/2019
Ajouter une reponse                 





3 réponses ajoutées
Moise Kouadio 16-05-2019 11:48
 
0
 
0

Quand il y a une grève le ministère concerné doit engager immédiatement des discussions afin de trouver une issue heureuse pour toutes les parties. Brandir des menaces de radiation n'est pas à mon avis la solution. Nous avons les démobilisés ici. Dès qu'ils ont brandi leurs armes, l'Etat a réagi en payant leur dû. Ces militaires là enseignent qui? Qu'ont-ils fait de plus que les enseignants qui ont la vie de nos enfants dans leur main? Il ne faudrait pas qu'on pense que c'est de la politique. Les enseignants revendiquent pour leur bien-être social et la l'avenir de nos enfants. Quand on a pas un niveau plus élevé que celui qu'on commande, voilà ce que ça donne: les menaces..

Forestier de Lahou 16-05-2019 01:28
 
0
 
0

Une fois de plus, Madame le Ministre étale sa médiocrité devant le monde entier. La grève, lorsqu'elle est faite dans les règles (c'est à dire avec le dépôt d'un préavis dans les formes), est légitime et légale, ce n'est ni un délit, ni une faute professionnelle. Par conséquent, elle ne peut entraîner de sanction, ni pénale, ni disciplinaire. On peut, en revanche, concevoir que les jours de grève ne soient pas payés... Madame le Ministre fait comme d'habitude montre de sa mauvaise foi. Lors de la dernière grève, des négociations ont abouti à des accords, mais on sent bien que ces accords consentis du bout des lèvres n'étaient que des artifices purement dilatoires pour mettre fin au mouvement. Lorsqu'on conclut de tels accords, il faut qu'ils soient suivis d'effets. Si Madame le Ministre et ses copains passent leur temps à blaguer les enseignants, il ne faut pas qu'ils s'étonnent que la grève soit récurrente. Quand on fait preuve de mauvaise foi, il ne faudra pas s'étonner si les conflits sociaux se durcissent et prennent l'allure d'affrontements sauvages. Madame le Ministre ferait bien de retourner à l'école (si elle est jamais allée) pour acquérir le niveau nécessaire à sa fonction, d'apprendre à faire preuve d'un peu plus de diplomatie et de sincérité dans ses propos, et de se consacrer entièrement à sa fonction ministérielle, qui est d'une importance capitale pour le pays, plutôt que passer son temps à du militantisme politico-politique de bas étage. A part cela, je suis d'accord avec elle, l'enseignement est une vocation. Si on ne l'a pas, c'est inutile d'y persister. Et j'ajouterai : c'est pareil pour les ministères, surtout celui de l'Education. A bon entendeur, salut !

Dramane TRAORE 15-05-2019 05:23
 
0
 
0

Effectivement Mme le Ministre est excédée par la mauvaise foi de ces enseignants qui veulent prendre la Nation en otage par des revendications qui somme, toute légitime ne saurait mettre l'avenir de nos enfants en danger et partant toute la Nation.
Quelles sont ces revendications qui, après quelques semaines de répit reviennent en force comme si un cadre de dialogue n'avait pas existé !!!
S'ils veulent faire de la politique, le champ de la politiques est ouvert à tous. Mais en venant à l'éducation il faut de prime abord avoir l'altruisme comme principe en suite penser aux milliers de vies que vous tenez en vos mains avant de penser à des revendications corporatistes qui ternissent l'image d'enseignants.
Celui qui ne veut pas aller en classe devrait être remis à la Fonction Publique et remplacé.

Question n°132

Que pensez-vous du dernier gouvernement de Côte d'Ivoire mis en place le 4 septembre 2019?

Répondre 0 Postée le 09/09/2019

Question n°131

Alassane Ouattara a annoncé le 6 août 2019, une modification de la nouvelle constitution votée en 2016. Qu'en pensez-vous?

Répondre 1 Postée le 13/08/2019
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?