Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
GRANDES QUESTIONS
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Grandes Questions
Réponses

Question n°16

A quelques jours du 5 e congrès extraordinaire du PDCI- RDA, la direction du parti vient de mettre sur pieds un comité de médiation chargé de négocier avec les candidats déclarés du PDCI à la présidentielle de 2015. Votre avis quant à l'issue des négociations?

Postée le 23/02/2015
Ajouter une reponse                 





5 réponses ajoutées
Malick Deme 04-03-2015 09:05
 
0
 
0

L’élection est présidentielle au suffrage universel, pas un arrangement de Partis. Le PDCI a un candidat et il s'appelle Alassane Ouattara. Le Président est comptable du bilan du RHDP. Ceux qui veulent offrir une alternative sont libres de le faire, il leur suffit de présenter leur programme et leur équipe et démontrer en quoi cet ensemble fera mieux que ceux aujourd'hui aux affaires. Pour cela ils doivent avoir le courage d'attaquer en justice les choix des instances en place, ou alors de fonder leur propre parti pour critiquer le bilan des 4 dernières années. Bédié comprend qu'opposer le PDCI et le RDR créerait des divisions stériles qui retarderaient la mise en œuvre des programmes, laisseraient des cicatrices douloureuses et n'accompliraient rien ni pour la Cote d'Ivoire, ni pour le PDCI. Si le PDCI affronte le RDR et perd, pourquoi combattre? Si le PDCI l'emporte, que va-t-il entreprendre de différent et comment gérer la transition? Bédié n'a pas vendu le PDCI, il a protégé la Cote d'Ivoire et son Parti de l'imprudence et de l’émotion. Les candidats issus de son sein devraient proposer comment améliorer le projet de gouvernement et le pacte des partis.

Malick Deme 04-03-2015 09:03
 
0
 
0

L’élection est présidentielle au suffrage universel, pas un arrangement de Partis. Le PDCI a un candidat et il s'appelle Alassane Ouattara. Le Président est comptable du bilan du RHDP. Ceux qui veulent offrir une alternative sont libres de le faire, il leur suffit de présenter leur programme et leur équipe et démontrer en quoi cet ensemble fera mieux que ceux aujourd'hui aux affaires. Pour cela ils doivent avoir le courage d'attaquer en justice les choix des instances en place, ou alors de fonder leur propre parti pour critiquer le bilan des 4 dernières années. Bédié comprend qu'opposer le PDCI et le RDR créerait des divisions stériles qui retarderaient la mise en œuvre des programmes, laisseraient des cicatrices douloureuses,et n'accompliraient rien ni pour la Cote d'Ivoire, ni pour le PDCI. Si le PDCI affronte le RDR et perd, pourquoi combattre? Si le PDCI l'emporte, que va t'il entreprendre de différent et comment gérer la transition? Bédié n'a pas vendu le PDCI, il a protégé la Cote d'Ivoire et son Parti de l'imprudence et de l’émotion. les candidats issus de son sein devraient proposer comment améliorer le projet de gouvernement et le pacte des partis.

ASEC 24-02-2015 17:30
 
0
 
0

Sachant qu'il ne sera plus president et vu son age avance, Bedie a vendu(ou veut vendre) notre PDCI a ADO pour ses propres interets. Notre parti se meure et pour eviter sa mort, Essy, Banny,Brou et KKB doivent se mettre ensemble, designer un d'entre eux comme candidat et sauver notre PDCI. Vive ASEC, Vive le PDCI et vive la Cote d'Ivoire. C'etait ASEC des USA.

kouassi ahoutou daniel 24-02-2015 03:26
 
0
 
0

je suis d'accord pour la négociation. Ne soyons pas pressés.

Brou Antoine Kouakou 23-02-2015 23:30
 
0
 
0

Mon avis sur l'issue de cette négociation est favorable. Nos frères doivent comprendre que le président Bedié n'a pas pris cette décision aux hasard. Il l'a fait en pensant au futur. Sinon le P.D.C.I peut bien présenter un candidat et gagner au premier tour, ça tout bon ivoirien le sait. Nos trois frères n'ont qu'à penser à l'avenir des ivoiriens et mettre balle à terre.Moi j'ai parléooo.

Question n°114

Crise à la FIF: Que pensez-vous de la décision des membres du GX qui annoncent l’arrêt de leur participation à toutes les activités de la Fédération ivoirienne de football jusqu’à la publication des résultats de l’audit de la FIFA?

Répondre 0 Postée le 25/06/2018

Question n°113

Présidentielle 2020: Après le bureau politique du PDCI-RDA qui propose de donner sa position définitive sur la question du parti unifié à la suite des prochaines présidentielles, croyez-vous encore à une candidature unique du RHDP pour 2020?

Répondre 1 Postée le 25/06/2018
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?