Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
GRANDES QUESTIONS
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Grandes Questions
Réponses

Question n°21

Le gouvernement a décidé d'interdire l'importation en Côte d'Ivoire de produit servant à la dépigmentation. Qu'en pensez-vous?

Postée le 12/05/2015
Ajouter une reponse                 





11 réponses ajoutées
TY 29-06-2015 04:12
 
0
 
0

La dépigmentation est un danger social qui dégrade la santé, appauvrit les utilisateurs . Il est plus qu' important de l'interdire! Et cette décision est à féliciter.

ANZARA 14-06-2015 12:57
 
0
 
0

L'interdiction pure et simple va développer la contre façon car la clientèle existe et est dépendante de ces produits.nous penchons plus pour une réglementation : interdiction de vendre ou importer les produits sur dosés de principes actifs.mais surtout l’éducation et la sensibilisation es consommatrices de ces produits

Maria fleur 08-06-2015 05:53
 
0
 
0

C'est toujours noble de voter des lois ( symbole que le travail se fait), je n'ose croire que le gouvernement se privera de la manne financiere que ce marché engendre. Ensuite, Est ce que l'interdiction signifie fin du fleaux ? (voir lois anterieurs sans effets, ...). Faudrait plus qu'on cherche les raisons de ce mal être, de cette non acception de soi ailleurs, car faut il le dire la société, les hommes contribuent fortement à ce que les femmes africaines se dépigmentent. Je suis certains que connaissent les dangers, mais elles s'y jettent peut étant comme contrainte. les hommes aiment les femmes noirs (hum) mais c'est après celles de teint clair qu'ils courent en très grandes majorité. Hommes, aimez nous telle que nous sommes, nous utiliserons notre argent pour vos bons mets. Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.

cest bien trop de faux metisses au bebe noir en cote d'ivoire 03-06-2015 11:15
 
0
 
0

Masek 29-05-2015 05:43
 
0
 
0

l'interdiction est une chose et la mise en application en est une autre,à mon avis il n'y a aucune utilité à prendre une telle décision,le gouvernement a trop de défis à relever (pauvreté,insalubrité,insécurité etc..),et la non application de certaines décisions impopulaires fragilise le pouvoir. Pensez à l'interdiction du téléphone au volant?la cigarette dans les lieux publics?je vous laisse imaginer la suite.

Bamba 24-05-2015 10:34
 
0
 
0

C'est une noble idee et c'esta soutenir.Tant qu'on estpas fier de nous meme on va jamais aller de l'avant. Tu es noir il faut etre fier de l'etre. Les blancs ont une mauvaise paux mais ils ne cherchent pas a devenir noir. Il faut que chacun reste comme il est et cherche a aller de l'avant. Au ;ieu de chercer a creer quelque chose on cherche a devenir beau ou belle. Quel chercheur dans le monde on parle de sa beaute? Les americains ont les formes les plus vilaines au monde mais ils sont fier d'etre des americains donc ils s'en foutent et ils avancent. en plus reprenons en main l'education de nos filles ca aide la societe.

21-05-2015 12:38
 
0
 
0

c'est eux ki vont souffrir. On a vu Kandia Camara tres noire comme du charbon dans sa rebellion . A l'heure ou j ecris, kandia Camara est plus claire que madame Ouattara et Jacque Chirac. Ce sont des produits qui sont utilises par nos filles pour se contenter,pas pour avoir la peau de Nicholas Sarkozy. Elle n'en ont pas les moyens.

sara 19-05-2015 00:37
 
0
 
0

je suis contre la dépigmentation de la peau donc c est une bonne initiative que le gouvernement a pris donc je souhaite que le gouvernement sensibilise la population ivoirienne a propos de ce fléau qui provoque aujourd’hui 'hui des maladies de la peau tel que le cancer de peau etc...

Ousmane tre archi 16-05-2015 03:30
 
0
 
0

faites comme James Brown << I am black and proud .>>
Je suis noir et fier de l'etre.
Si l'homme ou la femme vous suit pour un teint qui ne vous appartient pas,sachez que lorsque vous n'aurez plus les moyens de le maintenir il ou elle ira chercher ailleurs .

Ousmane tre archi 16-05-2015 03:21
 
0
 
0

la solution ne réside pas l'interdiction de l'importation des produits au contraire une telle mesure porterait les gens à faire usage des anciens produits dangereux comme l'eau de javel et autres .
Il faut faire prendre conscience et cultiver l'acceptation de soit de façon naturelle et normale,teint noir ,clair etre fier de son appartenance à la peau noire,pourquoi risquer sa vie pour un homme ou une femme qui du jour au lendemain s'en ira ?
Il faut éviter le syndrome noir des Etats unis de la ségrégation raciale où il fallait avoir la peau claire pour obtenir des avantages .
En Afrique centrale le phénomène est plus grave car les hommes et les femmes se disputent les produits de beauté .

luna 15-05-2015 08:14
 
0
 
0

a mon avis c'est une bonne idée car cela va réduire le risque du cancer en cote d'ivoire.

Question n°107

L’Afrique est devenue le leader mondial dans le domaine de la monnaie digitale’’ revèle l’ancien patron d’Afreximbank, Jean Louis Ekra, Qu'en pensez-vous?

Répondre 0 Postée le 12/03/2018

Question n°106

Que pensez-vous d\'une candidature de l\'ex Chef d\'Etat Henri Konan Bédié à la présidentielle 2020?

Répondre 0 Postée le 12/03/2018
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?