Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
GRANDES QUESTIONS
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Grandes Questions
Réponses

Question n°28

Au regard de la crise postélectorale de 2010-2011, les Ivoiriens peuvent-ils encore croire à la promesse d’élections justes, libres, transparentes et apaisées, faite par les politiciens en prélude à la présidentielle 2015 en Côte d'Ivoire?

Postée le 12/08/2015
Ajouter une reponse                 





4 réponses ajoutées
Isidore Tia 17-09-2015 10:56
 
0
 
0

Les politiciens sont aussi des Hommes épris de Paix et ont bonne conscience que ce n'est pas le néant ou les animaux qu'ils doivent gouverner. Il leur faut un atmosphère de quiétude pour mettre à exécution leur programme de société. Et l'ivoirien peut croire en cela.

KOUAKOU 02-09-2015 04:58
 
0
 
0

NON, NON et NON!!! Je suis au regret de dire qu'aucun ivoirien ne peut croire, à l'heure actuelle des choses, en des promesses d'élections justes, libres, transparentes et apaisées. La CEI actuelle n'est pas neutre. Car pour moi, une CEI indépendante doit être composée de personnes neutres vis à vis des partis politiques (association des personnes privées), ne s'affichant pas d'un bort politique que ce soit. Les partis politiques peuvent avoir leurs observateurs pour suivre les différents scrutins sans être membres de la CEI. Entre autres, la CEI ne doit en aucune façon être aux ordres de qui que ce soit. Elle se doit de respecter les lois en vigueur dans son fonctionnement. Il ne suffit pas de dire que les élections seront justes, libres, transparentes et apaisées pour l'être...!!!

Ousmane tre archi 18-08-2015 08:33
 
0
 
0

Parler de justice,de transparence et de paix en politique serait utopique,car elle se sert des moyens de la démocratie pour assouvir ses ambitions personnelles ou de partis.
Dans tous les pays du monde même dans les plus avancés en matière de démocratie les résultats sont toujours contestés, cela fait comprendre que nous dans l'art de la roublardise .
Les partis font usage de tous les moyens dont les diffamations; les gros mensonges politiques ,les plus grandes négations de droits à l'encontre des adversaires,en créant un nouveau cadre sous fond d'animosité,le terrain de l'adversité transformé ainsi en tranchée entre ennemis jurés.
Ainsi la politique met à nu sa vraie nature qui nous avertira sur ce que sera la gestion future de notre vie par des personnes qui auront mandat légal,conséquences tous les coups sont permis pour accéder au pouvoir.
le but n'est pas de servir le peuple mais de se servir avec un cordon de sécurité militarisé pour se maintenir à vie.
Félix H Boigny disait : < Dans la vie,il y a ceux qui veulent faire quelque chose et ceux qui veulent devenir quelqu'un .>

ASEC 13-08-2015 00:44
 
0
 
0

"Elections transparentes"? Ne revons pas! Ces rebelles menes par ADO sont venus au pouvoir faire du "rattrapage ethnique" alors ils feront tout pour etre au pouvoir au moins 20 ans. On se connait en Afrique.

Question n°107

L’Afrique est devenue le leader mondial dans le domaine de la monnaie digitale’’ revèle l’ancien patron d’Afreximbank, Jean Louis Ekra, Qu'en pensez-vous?

Répondre 0 Postée le 12/03/2018

Question n°106

Que pensez-vous d\'une candidature de l\'ex Chef d\'Etat Henri Konan Bédié à la présidentielle 2020?

Répondre 0 Postée le 12/03/2018
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?