Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
GRANDES QUESTIONS
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Grandes Questions
Réponses

Question n°3

Prévention Ebola: que pensez-vous des mesures du gouvernement, qui recommande d’éviter de serrer les mains et ferme l`aéroport d`Abidjan aux vols en provenance des pays touchés par le virus?

Postée le 12/08/2014
Ajouter une reponse                 





14 réponses ajoutées
03-09-2014 00:56
 
0
 
0

c'est une très bonne chose; cela demontre que nos dirigeant s'inquiètent pour le bien etre de la population.

koné dramane 02-09-2014 07:52
 
0
 
0

ces mesures ne peuvent rien si les occidentaux disent qu'ils vont envoyé sa ici et cela arrivera seul Dieu qui nous protège ébola et sida ne sont que leur invention pour piller l'Afrique donc calmer vous vous n'avez rien compris encore.

Keymi 01-09-2014 01:13
 
0
 
0

je pense que c'est une très bonne chose de fermé les frontière et de ne laisse entré personne venant de ses pays contaminé
j'ai l'impression que les ivoiriens prennent cela a la légère, c' très très grave mes frères
en plus c'est qui cet individu qui est rentré du Liberia qui serait en quarantaine a Yamoussoukro, y a vraiment les enfants du diable partout c' pas possible

KOUASSI K. Michel 30-08-2014 06:25
 
0
 
0

Très bonnes mesures pour le bien des personnes bien portantes et des malades elles-mêmes. Même les pays touchés ont mis en quarantaine leurs régions infectées afin de mieux les soigner tout en protégeant les autres.Donc il est inutile de s'en prendre aux pays qui mettent en isolement le Libéria, la Siera Léone et la Guinée. Le virus n'a pas de sentiments donc nous devons être rigoureux. Tout en envoyant des experts(medecins, chercheurs,...), du matériel et de l'argent pour aider nos frères des pays concernés, nous devons respecter les mesures empêchant la propagation d'ebola (isolement des malades, mesures d'hygiène, etc.). C'est de cette façon que l'Europe et le monde entier ont pu éradiquer la variole, la peste et d'autres maladies autrefois incurables. SOYONS REALISTES CAR IL S'AGIT DE VIE OU DE MORT D'HOMME ; PAS DE CEDEAO, UEMOA OU UE. QUAND UNE MÈRE EST MALADE, ON L'ISOLE POUR MIEUX LA SOIGNER ET EITER DE CONTAMINER L'ENFANT PENDANT QUE CELUI-CI EST CONFIÉ A UN PARENT EN BONNE SANTÉ

Ziame Idriss 29-08-2014 03:57
 
0
 
0

C'est bien les mesures preventives..mais pendant ce temps les bateaux liberiens font leur entree a San Pedro. La Cote d'Ivoire ne se limite pas a Abidjan. Il faut repenser toutes ses plaisanteries. Le gouvernement jure la main sur le coeur qu'il n'y a pas d'Ebola au pays mais on dissuade les citoyens de se serrer les mains. Cela revient a confirmer a mon sense,la presence de ce virus mortel en Cote d'Ivoire.

Diarra Traoré 25-08-2014 08:04
 
0
 
0

Ces mesures sont idiotes. Et l' argent qui circule entre les mains? Et les transports publics? Et les poignées de portes que les gens tournent à longueur de journée dans les services et ailleurs? N'importe quoi, ce gouvernement illégitime, illégal et usurpateur.

OZ 21-08-2014 07:39
 
0
 
0

franchement, ces mesures sont très contraignantes et on s'oublie quelque fois. mais bon si on fera l'effort de les suivre.
par contre je souhaiterais que les équipements pour le corps médical soit effectif sur tout le territoire national

kossia 21-08-2014 00:49
 
0
 
0

ces mesures nous prouvent que le gouvernement est soucieux de la prévention. Elles ont cependant insuffisantes cette lutte semble peser plus sur le ministère de la santé alors que nous pensons que c'est un problème de l'ensemble. il faut impliquer davantage les autres ministères car il ya des mesures spécifiques selon le lieu ou on vit où on travaille.

kossia 21-08-2014 00:20
 
0
 
0

ces mesures nous prouvent que le gouvernement est soucieux de la prévention. Elles ont cependant insuffisantes cette lutte semble peser plus sur le ministère de la santé alors que nous pensons que c'est un problème de l'ensemble. il faut impliquer davantage les autres ministères car il ya des mesures spécifiques selon le lieu ou on vit où on travaille.

Patson 19-08-2014 23:02
 
0
 
0

C'est très bien.Mais je crois aussi que l'Etat doit procéder à une campagne de dératisation de nos villes car nous vivons avec des bestioles proches des rats telles que les souris.

19-08-2014 08:48
 
0
 
0

Dites au gouvernement de commencer la chasse aux chauve-souris du plateau avant de donner toutes ces recommandations

Forestier de Lahou 15-08-2014 22:18
 
0
 
0

Ces mesures sont un peu excessives, mais elles ne sont que des recommandations et non des interdictions assorties de mesures contraignantes. Elles ne font pas partie des recommandations de l'OMS.
Pour en savoir plus:
www.tourisme.com/Ebola-CI
www.who.int/csr/disease/ebola/fr/

Somité Mohamed 13-08-2014 05:48
 
0
 
0

Ce n'est pas le gouvernement qui a élaboré les mesures selon lesquelles il ne faut pas serrer les mains, éviter les contacts physiques, se laver les mains très souvent, etc. Ce sont des mesures qui viennent des médecin ayant traité des cas de fièvre à virus Ebola qui ont recommandé cela. Concernant la décision relative à la fermeture de l'aéroport, elle a intervenu un peu tard. Les Nigérians passent par Accrah pour arriver à Abidjan. J'espère que les ressortissants des autres pays n'ont pas trouvé des astuces pour contourner nos mesures.

Touré 13-08-2014 00:10
 
0
 
0

Ces mesures sont intelligents. Il faudrait les appliquer aussi aux entrées terrestres. En ce qui concerne le serrement des mains et les accolades : on devrait les faire appliquer dans tout le pays (dans les lieux publics comme privés). Il vaut prévenir, même lorsque l'on peut soigner à forte raison on n'en guérit pas. Que Dieu ait pitié des Hommes.

Question n°107

L’Afrique est devenue le leader mondial dans le domaine de la monnaie digitale’’ revèle l’ancien patron d’Afreximbank, Jean Louis Ekra, Qu'en pensez-vous?

Répondre 0 Postée le 12/03/2018

Question n°106

Que pensez-vous d\'une candidature de l\'ex Chef d\'Etat Henri Konan Bédié à la présidentielle 2020?

Répondre 0 Postée le 12/03/2018
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?