Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
GRANDES QUESTIONS
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Grandes Questions
Réponses

Question n°4

Après douze ans en sélection, l\'attaquant ivoirien Didier Drogba (36 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière avec les Eléphants. Cette décision vous parait-elle justifiée?

Postée le 21/08/2014
Ajouter une reponse                 





23 réponses ajoutées
KAISER 02-09-2014 12:20
 
0
 
0

Merci à Didier,tu ne feras pas l'unanimité autour de ton talent de grand joueur, au moins,tu as su partir la tête haute !
Consacres ton temps auprès de José ton mythique entraîneur en apprenant le métier d'entraîneur, et pourquoi pas un jour, venir prendre cette équipe nationale!
De toutes les façons avec des dirigeants de la FIF que nous avons aujourd'hui, la donne ne changera guère,ils ont la science infuse,et vont s'imposer aux ivoiriens de gré ou de force, c'est leur temps, mais malheureusement c'est ma le temps de l'Histoire !

GUEHI Koré Michel 01-09-2014 09:34
 
0
 
0

La raison évoquée est qu'on ne lui fasse plus confiance comme avant, ce que je puis dire me concernant c'est que il a toujours sa place car le football, il n'ya pas seulement que le talent beaucoup de paramètres dont la strategie etles influences diverses! à son ages il n'a pas besoin de faire tout le match mais sa combinaison avec des jeunes plus percutants peut donner de très bon résultats avec son expérience et son influence! aujourd'hui la cote d'ivoire peut former trois équipes valables donc notre problème réside plutôt dans le choix et l'utilisation des joueurs et non les raisons d'age qui sont évoquées; mais s'il a pris sa décision c'est dommage mais je pense qu'il ne faut pas que ce soit un ping pong; laissons le terminer tranquillement sa carrière; il n'a qu'à se concentrer sur l'achevement et la mise en service de son hôpital pour le bien etre de l'humanité! que DIEU le bénisse! il ne mérite pas ne serait ce meme un petit mot déplacé de qui que ce soit! DIEU TE BENISSE Didier!!!

brega jean phillipes 29-08-2014 05:30
 
0
 
0

une décision salutaire bien que attristant.DIDIER DROGBA a tellement marqué son époque qu'on ne s'imagine pas le voir arrêter.vivement que les générations montantes suivent son exemple pour nous faire revivre de grande émotion comme DROGBA a su le faire même s'il na pas remporter de CAN.

Yopiwai 28-08-2014 22:14
 
0
 
0

Il a raison de prendre sa décision. Pour moi il a encore sa place dans cette équipe nationale et que chaque fois, on se cache derrière la contre performance de l’équipe pour accabler les joueurs.Pour moi le vrai problème c'est l'environnement autour de l’équipe, c'est la fif qui est le problème. Cette fédération devenue une structure héréditaire n'a pas la compétence pour gérer notre équipe . C'est ce qui explique cette l'infertilité de cette équipe bourreau des meilleurs joueurs au monde. Il faut nettoyer la fédération et faire avec des hommes nouveaux et on verra.Ce n'est pas en changeant tous les trimestres l'entraineur que nous aurons une bonne equipe

28-08-2014 03:03
 
0
 
0

C'est d'abord son choix avant qu'il ne soit justifie. Il faut se rappeler toutes les frustrations que l'International Ivoirien a connues lors du mondial. Je pense que c'est le bon moment...Il faut savoir s'arreter qu'on court!

adonis olivier 25-08-2014 22:49
 
0
 
0

non non et non la cote d'ivoire feras 50 ans de foot avant d'avoir un joueur comme drogba il faut profiter de sa présence drobga doit rester tjrs avec les éléphants c'est le meilleure
.

Diarra Traoré 25-08-2014 07:57
 
0
 
0

Drogba a bien fait. Comme ça, Yaya Touré va jouer seul et il va gagner on va voir. Il y a trop de tapage dans cette histoire

lastar 25-08-2014 06:45
 
0
 
0

Dommage qu'il n'ait rien gagné en sélection, mais cela n'enlève rien à son talent et à son aura. L'histoire retiendra en tout cas que monsieur DD a marqué son époque et c'est cela l'essentiel, car après tout il n'est et ne sera pas le seul grand joueur à ne pas avoir remporté de trophée en sélection. Pour revenir à la question, il pouvait au moins jouer la CAN à venir, mais le climat footballistique est tellement pourri par les manigances et arrogances de la FIF qu'il a bien fait de sortir de ce panier à crabes.
Je crois même que certains gagneraient à le suivre. Suivez mon regard...

Yannez 23-08-2014 08:52
 
0
 
0

Je dois l'admettre, cette decision a un effect double pour moi ( sucre et amer) parce qu'il est clair qu'avec cette decision de se retiree des competitions internationales c'est un chapitre tres important pour l'histoire de la Cote d'ivoire qui se ferme! Vraiment dommage pour lui et pour la Côte d'Ivoire! Vraiment, Didier si tu lis cette page, saches qu'a mes yeux et j'en suis sur pour beaucoup d'africains tu Es l'un des meilleurs joueurs Africans de tous les temps avec roger Milla, Samuel eto'o, etc. Merci pour ton service a la nation! Je te soutiens a Chelsea cette annee. Sois beni mon frere!

kossia anzara 22-08-2014 05:46
 
0
 
0

il a bien fait! il est fatigué de nous décevoir et on est fatigué d’être déçu.
les éléphants ça doit être une équipe pas des individus pris de façon isolé.
il reste un digne fils de l'afrique dont on sera toujours fière.
bon vent!

OZ 21-08-2014 07:36
 
0
 
0

bon c'est sa décision. de toutes les facon, nos footballeurs n'ont pas la vibre patriotique. donc à quoi bon se morfondre sur le sort de l'un d'eux. les ivoiriens souffrent toujours.

SEI MEI Ô KATARU 20-08-2014 10:47
 
0
 
0

La vie en tant qu’être humain est difficile à conserver, aussi difficile que pour la rosée de rester sur l’herbe.

Mais mieux vaut ne vivre qu’un seul jour avec honneur que de vivre que jusqu’à cent vingt ans pour mourir dans la honte.


Merci DROGBA

(Les Triples Enseignements Secrets)

SEI MEI Ô KATARU

Patson 19-08-2014 23:22
 
0
 
0

Il doit pas avoir de débat à ce niveau.A 36 ans on doit songer à laisser la place aux jeunes et permettre la construction d'une équipe conquérante pour le futur.
La génération 92 a joué 5 CAN avant de remporter une CAN.La génération DROGBA en a joué 5 également.Si ya pas de trophée c'est qu'il n'en aura pas avec cette génération.Dans les autres pays les générations dorées n'ont pas flashé autant de fois avant de gagner une coupe (Cameroun,Nigeria,Afrique du sud,Egypte,brésil,argentine,france,allemagne..).En Afrique seuls le Ghana et la CI n'ont pas encore compris cela.Merci Drogba pour ta sage décision.

libre penseur 19-08-2014 08:56
 
0
 
0

Il faut être méchant, avoir du noir pour cet emblématique capitaine pour ne pas lui reconnaître tout ce qu'il a fait pour le football ivoirien, même sans pouvoir nous remporter une coupe africaine. A mon humble avis, il a encore à apporter beaucoup à notre équipe nationale. Le peuple lui doit un hommage. Et pour cela, il fallait le laisser partir en beauté, soit après cette CAN 2015. Ce que je déplore, est que la décision de DD de se retirer de l'équipe semble lui avoir été imposée d'une manière ou d'une autre. Je suis pour une action vigoureuse de la FIF pour tenter de le faire revenir (s'il accepte bien de revenir). On parle de rajeunir l'équipe; oui, mais une équipe de rêve ne naît pas du néant. Nos jeunes locaux auraient muri et mieux muri en jouant aux côtés de ceux-là qui ont fait leur preuve au plan international.....

jacques 18-08-2014 10:52
 
0
 
0

C'est un grand garcon. Quand il vient jouer en selection, on lui donne un salaire. Il ne bouge pas que pour le drapeau. Il a reflechit et a fait ses choix. Il a fait son temps. Sa generation etait talentueuse mais n'a rien gagne. Qu'il parte ou reste, il va pas gagner avec la CI

jacques 18-08-2014 10:50
 
0
 
0

C'est un grand garcon. Quand il vient jouer en selection, on lui donne un salaire. Il a reflechit a ses choix.Il a fait son temps.

soro 17-08-2014 03:44
 
0
 
0

non. je suis contre

17-08-2014 00:18
 
0
 
0

OUI IL ETAIT temps meme si les coupes ne lui ont pas souri en national c est malheureux et domage ...il nous a souvent vraiment fait plaisir et mon avis

KONE Jean-Daniel 16-08-2014 07:40
 
0
 
0

ce n'est pas très tôt. Le bal est ouvert. on attend les autres après Drogba. Depuis 2008, je ne regarde aucun match des éléphants même amical. La raison? tant que cette équipe ne se rajeunit pas avec des locaux en majorité, elle ne vaudra rien. j'attends d'avoir tort. Pourvu que ce soit le debut d'une renaissance de le Notre Equipe Nationale.

Forestier de Lahou 15-08-2014 22:12
 
0
 
0

Cette décision est la sienne et lui appartient totalement.
Par aiilzeurs il me semble complètement malsain de faire reposer tous les espoirs d'une équipe sur une seule personne comme si c'était le Messie. L'équipe de France a connu la même chose avec Zidane à la fin de sa carrière, et on a vu que ça n'a rien donné de bon. Une équipe c'est au moins 11 personne, ce n'est pas un seul homme. D'une manière générale, les Eléphants se reposent trop sur les personnalités et néglige trop le collectif. C'est sans doute pour cette raison qu'ils ne réussissent pas. La tâche qui attend Renard c'est de créer une vraie équipe à partir d'un rassemblement d'individualités qui sont les meilleures sur le papier mais qui ne sont pas capables de construire des actions ensemble.

ouin 14-08-2014 22:49
 
0
 
0

je crois que dans la vie , il faut savoir s'arrêter. Drogba a beaucoup fait pour la CI même s'il nous a pas envoyer une coupe africaine, il était atteint par la limite d'âge comme certains de ces Co-équipiers qui eux aussi doivent suivre cette voie afin de permettre a RENARD de rajeunir l'équipe.

Touré 13-08-2014 00:01
 
0
 
0

Il y a longtemps qu'il n'avait pas envie de jouer pour son Pays, en tous cas pas avec Honneur.
Tout le monde a vu au dernier mondial qu'il est arrêté devant la balle sans réaction. Comme si ce n'est pas le même joueur lorsqu'il se trouve sur le terrain avec les sélections de Clubs.
Tout cela est bien dommage.
...

koukoui michel 12-08-2014 14:19
 
0
 
0

DIDIER DROGBA afait rêver beaucop d ivoiriens er aussi d africains en 2014 tout le pueple de ouest africain a cru et rever voir ce pays aller en 8emme de finale n eût été ce pénalty assasin qui est venu sceller le sort de ce pays
et depuis cet instant la polémique autour de DROGBA DIDIER a surgi
DD TOUS LE MONDE SAVAIT QU IL ETAIT L HOMME QU DEVAIT PERMETTRE CETTE QUALIFICATION
ALORS MOI JE ME SUIS POSE LA QUESTION POUR QUOI L ENTRAINEUR L A FAIT SORTIR A QUELQUES MINUTES DE LA FIN DE CE MATCH HISTORIQUE
ALORS LES COMMENTAIRES FUSAIENT PARTOUT APRÈS CETTE DÉFAITE ET LA BREBIS GALEUSE C EST ENCORE DD
SA DÉCISION DE PARTIR POUR LAISSER LA PLACE AUX JEUNES EST TRÈS JUSTIFIÉE
QUE D’AUTRES FASSENT VALOIR LEUR QUALITÉ ET QUE LE HÉROS S SAVOURE UNE RETRAITE PAISIBLE EN SERVANT LE FOOT BALL IVOIRIEN ET AFRICAIN EN DEHORS DES STADES
DROGBA IL VAUT MIEUX QUITTER QUAND IL EST ENCORE TEMPS MERCIPOUR CE GESTE DD

ET JE PROFITE AUSSI POUR DIRE MERCI A MON PRÉSIDENT YAYI THOMAS QUI FUSTIGE CES COLLÈGUES QUI PERSISTENT A NE PAS LAISSER LE POUVOIR ALORS QU IL VIENNENT DE FINIR LEUR MANDAT
PRENEZ VOTRE RETRAITE POLITIQUE DROGBA DIDIER VIENT DE DONNER UE BONNE LE CON A NOS POLITICIENS QUI PENSENT QUE LE PALAIS C EST LEUR DEMEURE ETENELLE
MERCI POUR YAYI ET DROGBA

Question n°107

L’Afrique est devenue le leader mondial dans le domaine de la monnaie digitale’’ revèle l’ancien patron d’Afreximbank, Jean Louis Ekra, Qu'en pensez-vous?

Répondre 0 Postée le 12/03/2018

Question n°106

Que pensez-vous d\'une candidature de l\'ex Chef d\'Etat Henri Konan Bédié à la présidentielle 2020?

Répondre 0 Postée le 12/03/2018
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?