Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
GRANDES QUESTIONS
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Grandes Questions
Réponses

Question n°43

Que pensez-vous de la décision de l'Etat de faire appliquer la loi interdisant l'accès des Gbakas au Plateau ainsi que de traverser les ponts y conduisant?

Postée le 03/12/2015
Ajouter une reponse                 





5 réponses ajoutées
YOTCHO Yotcho Théophile 15-12-2015 03:43
 
0
 
0

Vous demandez aux travailleurs d'être à leurs postes à 7 h 30. Tant que les moyens de transport en commun (bus-express-taxis compteurs) seront en nombre insuffisants, les gbaka seront sollicités pour palier à ses insuffisances.

Auguta YAO 14-12-2015 02:18
 
0
 
0

la commune du plateau aujourd'hui de par son importance pour la ville d'Abidjan doit beneficier de certaines mesures restrictives que sont entre autre l'interdiction de ses vehicules que sont les Gbakas qui se definissent par le desordre. cette commune du plateau represente la vitrine de la cote d'ivoire et meme se fait noter par des cabinets internationaux.l'Etat devra mettre tout en oeuvre pour faire appliquer cette loi.

KONATE 07-12-2015 04:12
 
0
 
0

Le Plateau étant la vitrine de la Côte d'Ivoire nous serions tentés de dire oui mais quand on regarde le marque criard de professionnalisme de la SOTRA et aussi la mauvaise foie des chauffeurs de taxis nous sommes obligés de dire non car pour l'instant seul ces gbakas peuvent nous permettre de nous rendre à Plateau facilement et à moindre coût.

KOUASSI Michel 06-12-2015 00:16
 
0
 
0

Très bonne décision car les gbakas bien qu'utiles au transport, créent beaucoup de désordres et d'accidents. Ils sont indisciplinés et irrespectueux des lois. Le plus important pour eux, c'est d'avoir des clients, peu importe le respect à accorder à ces clients et aux lois. Donc le gouvernement fait bien de les interdire au plateau. Il faudrait même les interdir sur le boulevarg Giscard d'Estaing et les grands axes d'Abidjan pour les cantonner aux lignes qui vont vers la périphérie d'Abidjan. Ensuite il faudra permettre aux compagnies de car d'aider la SOTRA à transporter les passagers

Forestier de Lahou 04-12-2015 02:36
 
0
 
0

Je pense que l'Etat devrait interdire partout les gbakas, ou, au minimum, être beaucoup plus sévère sur l'état des véhicules, la sécurité et la qualification des chauffeurs et "apprentis", notamment en contrôlant les permis de conduire et assurances, et effectuer régulièrement des dépistages relatifs à la consommation d'alcool et de substances "hétéroclites" chez ces gens. Toute non-conformité devrait être assortie de la confiscation du véhicule et de son retrait de la circulation.

Question n°114

Crise à la FIF: Que pensez-vous de la décision des membres du GX qui annoncent l’arrêt de leur participation à toutes les activités de la Fédération ivoirienne de football jusqu’à la publication des résultats de l’audit de la FIFA?

Répondre 0 Postée le 25/06/2018

Question n°113

Présidentielle 2020: Après le bureau politique du PDCI-RDA qui propose de donner sa position définitive sur la question du parti unifié à la suite des prochaines présidentielles, croyez-vous encore à une candidature unique du RHDP pour 2020?

Répondre 1 Postée le 25/06/2018
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?