Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
GRANDES QUESTIONS
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Grandes Questions
Réponses

Question n°17

Dans une de ses récentes déclarations, l'Archevêque Paul Ahouana soutenait que le mariage homosexuel est perçu en Afrique comme un signe de malédiction. Partagez vous cet avis?

Postée le 23/02/2015
Ajouter une reponse                 





25 réponses ajoutées
rine 18-03-2015 23:12
 
0
 
0

Il faudrait aussi que les occidentaux acceptent la polygamie!Puisque la sexualité ne se copie pas , leur mentalité devrait s'ouvrir aux autres cultures et les accepter.pourquoi devoir accepter dans nos mœurs tout ce qui vient de l'occident?Est ce qu'on ne peut pas faire un peu le distinguo?

SAKHO Youssouf Amadou Ibrahima 18-03-2015 01:20
 
0
 
0

on ne peut dire mieux! la civilisation dite occidentale commence a m'effrayer, tant les déviations que l'on observe ça et la deviennent nombreuses et dont obscénité est a peine voilée.

sangare fousseni 17-03-2015 10:37
 
0
 
0

le mariage est non pas une invention humaine mais une institution divine.Sa définition c'est l'union d'un homme et d'une femme en vue de fonder une famille. Le seul mariage qui vaille,c'est celui là. Le mariage homosexuel est une abomination, une malédiction qui provoque le courroux de Dieu. Rappelez vous ce qui est arrivé au peuple de Loth, à Sodome. Ce type de rapport est interdit et par Dieu et par l'ensemble des Hommes. C'est une malédiction, un crime contre l'humanité.Quel avenir aurait l'humanité si subitement tout le monde devenait homosexuel? Le monde s’arrêterait.L'homosexualité est une pratique ignoble que des déviationnistes sexuel veulent imposer au monde.

GOYCO 17-03-2015 10:22
 
0
 
0

l'homosexualité n'est pas une malédiction pour les africains seulement. cela est aussi une abomination dans le coran que dans la bible, arrêtons de réduire cette malédiction à nos us et coutumes.

pomoin virginie prisca 17-03-2015 00:00
 
0
 
0

lui étant l’archevêque soutenant le mariage homo,il mais la bible en cause.c'est désolant.l'africain ne connait cette culture là.l'homosexualité est une malédiction.

Moi 16-03-2015 23:31
 
0
 
0

La sexualité ne se copie pas. On est homo par envie sauf ce qui le font pour l'argent. Il y a bien des prêtres et des soeurs qui ne se marient pas où même des hétéro qui ne veulent pas avoir d'enfants , dans ce cas on ne parle de fin de la race humaine mais quand il s'agit des homos on trouve qu'ils empechent l'humanité de se developper. Parmis ceux qui se plaignent j'en suis sur leurs enfants, amis etc sont homos mais comme les Africains préfèrent vivre dans l'hypocrisie on fait semblant de ne pas voir juste parce qu'on accepte pas. Pour l'heure ce n'est pas dans nos moeurs mais un jour viendra où on ne pourra plus le nier. On est encore au moyen age dans notre developpement et mentalité c'est normal que ce soit une malédiction...

fadiga 15-03-2015 02:39
 
0
 
0

je partage entièrement cet avis,mon problème demeure dans la position
douteuse de l'église.il faut dire "non"de façon claire comme l'enseigne
la bible et non se cacher derrière les positions africaines.l'église a
t'elle le droit de se laisser moraliser par la culture africaine?si tel est le cas,
elle a faillie et fait couple avec l'église de satan.l'actuel PAPE a tenté
d'accepter l'homosexualité dans l?église.la parole de DIEU doit primée sur celle des hommes.

fadiga 15-03-2015 02:00
 
0
 
0

je partage entièrement cet avis,mon problème demeure dans la position
douteuse de l'église.il faut dire "non"de façon claire comme l'enseigne
la bible et non se cacher derrière les positions africaines.l'église a
t'elle le droit de se laisser moraliser par la culture africaine?si tel est le cas,
elle a faillie et fait couple avec l'église de satan.l'actuel PAPE a tenté
d'accepter l'homosexualité dans l?église.la parole de DIEU doit primée sur celle des hommes.

ruffin 13-03-2015 02:47
 
0
 
0

cela ne fait pas partie de nos mœurs. Il ne faut pas copier tout sur les occidentaux comme des moutons de Panouich.

laitdesnations 12-03-2015 22:57
 
0
 
0

Oui je pense que le mariage homosexuel est percu comme une malédiction pour l'instant parce que c'est une nouevelle chose,il faut aussi voir les choses sous un angle culturel.Avant en Afrique,par exemple on était plus ou moins pudique et il etait quasi impo de voir des gens s'embrasser en public maintenant c'est le contraire, quant au phénomème d'homosexualité les gens commencent à s'y accomoder d'autant plus que la jeunesse copie tout sur l'occident je pense k bientot ca choquerait moins.Autant pour l'Européen la polygamie est une abomination ici l'homosexualité est une malédiction.

Aucun sens à l'homosexualité. Même les animaux ne la pratiquent pas. Pire qu'une malédiction, c'est la fin de l'espèce humain. Certain comme moi nous nous posons la question de savoir comment l'Homme est arrivé à concevoir et mis en application une telle 11-03-2015 22:57
 
0
 
0

Isidore Tia 10-03-2015 03:55
 
0
 
0

Dieu a crée tous les ETRES par COUPLE(un mal et une femelle), si les autres êtres animaux et autres respectent cette règle et que l'Homme lui-même à qui Dieu a donné autorité sur ces autres êtres va contre la volonté de Dieu, nous ne pouvons traiter l'homosexualité que de Malédiction!

TABITHA 08-03-2015 23:19
 
0
 
0

ABOMINATION!!! SEIGNEUR JESUS CHRIST vient à notre secours. Seul Toi peut nous délivrer de tous ces phénomènes qui ne glorifient pas l'acte d'Amour que tu as posé pour nous à la croix. Que ton Saint nom soit toujours glorifié dans le comportement de tous les humains pour qui tu as eu cet Amour infini. Amen.

yoboué 07-03-2015 00:37
 
0
 
0

Je le soutiens et ce n'est pas seulement en Afrique mais dans le monde entier. Mais les occidentaux veulent imposer leur bêtise diabolique au monde. on me parle de liberté. En Europe avoir deux femme est un sacrilège, en Afrique ce n'est pas un problème. une telle personne n'est t'il pas libre??? puisqu'on me parle de liberté. L'Ouganda prend des dispositions légales contre l'homosexualité, l'Onu, les Usa, l'Europe lui met la pression pour l'abrogation de cette loi au risque de perdre toute sorte d'aide extérieure. Il faut comprendre pas là qu'on est plus libre. Je suis dans ma maison et c'est le voisin qui me donne des ordres, comment comprenez vous cela? L'homosexualité es une pratique DIABOLIQUE, SATANIQUE. Le Diable veut perdre le monde entier. Ces HOMOS seraient comment nés comment si leurs parents étaient HOMOS? Rappelez vous de Sodome et Gomorrhe, la punition de Dieu qu'ils ont subi. Malheureusement certains gouvernements Africains à cause de leurs intérêts pécuniaires acceptent des sectes pernicieuses avec et leur pratique sataniste d'homosexualité.

oui 05-03-2015 05:46
 
0
 
0

c'est une abomination où l'homme se rabaisse plusque l'animal

Levrai ivorian 05-03-2015 01:59
 
0
 
0

l'homosexualité est plus qu'une malédiction, d'ailleurs on en trouve pas publics dans les villages parce qu'ils n'ont pas de qualificatifs. En d'autres termes, ça n'existe pas dans la culture africaine.

LAVRY KOUAKOU AUGUSTIN 04-03-2015 01:01
 
0
 
0

Cela est conforme à la religion

sibiri 03-03-2015 14:20
 
0
 
0

aplus qu'une malédiction.c'est contre nature. c'est la déchéance total des être humains
c'est la victoire de Lucifer sur les hommes

AMALA-Brooks 03-03-2015 02:47
 
0
 
0

Effectivement le marriage homosexual, quell que soit la vision occidentale, est une malediction

Touli 03-03-2015 01:46
 
0
 
0

Entièrement d'accord avec Monseigneur Paul Ahouana. Ces personnes du même sexe qui se marient entre eux sont certainement malades et ont besoin d'un suivi psychologique. En clair, il faut chercher à les soigner car un homme est censé être attiré par une femme et vice-versa. Chez les animaux, c'est instinctif mais l'intelligence de l'homme sinon sa faculté à réfléchir et à expérimenter des choses perverses l'amène à croire que tout ce qu'il peut faire lui est permis. ce n'est pas parce qu'on a la possibilité de supprimer une vie qu'il nous est permis de tuer. Notre conscience devrait nous permettre de faire la différence entre ce qui est faisable et ce qui reste contre-nature. La survie de la race humaine dépend de la relation homme-femme.

comoe 02-03-2015 22:19
 
0
 
0

attendez, vous qui parlez de ces choses liées à homosexualité êtes vous normal? si vos parents avaient pédés ou lésbo, sereiez vous né? je suis parfaitement d'accord avec le Prélat. tous les homosexuels sont maudits, des cons, des vaurien, et des super enfoirés.

Madelaine 02-03-2015 05:05
 
0
 
0

Oui l'homosexuel ou mariage homosexuel est la face propre du diable. Aujourd'hui la société permet tous ces vices au nom de l'argent et de l'acceptante, mais sans savoir que nous sommes en train d'ouvris la porte de la destruction pour nous même et pour nos générations a venir.

yobou thomas désiré 02-03-2015 00:07
 
0
 
0

je suis d'accord avec l’archevêque Paul Ahouana c'est immoral, inconcevable, c'est tout simplement de l'abomination.

K. K. Michel 28-02-2015 17:03
 
0
 
0

L'homosexualité est une déviation sexuelle dont les racines se trouvent dans l'enfance. De 3 ans à 10 ans, l'enfant commençant à prendre conscience de son environnement, copie les modèles qui lui sont offerts et quelquefois imposés (c'est comme les enfants soldats ou les esclaves sexuels, etc). Après 10 ans, il est très difficile de changer (pas impossible). Au lieu d'aplanir cette difficulté, certaines personnes victimes de cette déviation (les occidentaux en particulier) préfèrent laisser faire, ou même légaliser l'acte d'homosexualité. C'est pour cela que ce phénomène se répand dans le monde.

kouassi ahoutou daniel 24-02-2015 03:19
 
0
 
0

Moi, je suis entièrement d'accord avec Monseigneur, car dans la vie, une faite est faite pour l'homme et vis versa.
l'homosexualité est vraiment une malédiction.

Question n°146

Que pensez-vous de la nomination de Kouadio Konan Bertin dit KKB à la tête du nouveau ministère de la Réconciliation nationale?

Répondre 0 Postée le 16/12/2020

Question n°145

Bédié propose un Dialogue National en lieu et place du «tête à tête Bédié – Ouattara». Votre avis?

Répondre 0 Postée le 14/12/2020
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?